Producteurs

Prestations

1. La fiche de lecture type « CNC » (1 page) vous donne, en un coup d’œil, un résumé de l'histoire, les qualités et les défauts d'un projet.

Cette fiche convient pour un scénario que vous ne connaissez pas encore et dont vous souhaitez avoir une première idée.

Elle est basée sur le modèle de document élaboré en commission de lecture au CNC.

 

 

2. La fiche de lecture simple (2 à 4 pages), présente de façon synthétique une analyse rigoureuse de la construction des personnages, du traitement dramaturgique de l'histoire, des dialogues, de la distribution des informations, de l'efficacité des conflits mis en place, ainsi que de tout autre élément que vous souhaiteriez voir examiné (Ex : si vous êtes à la recherche d'une comédie sentimentale originale, l'étude du genre sera développée). Certains points sont plus ou moins développés en fonction des problèmes détectés dans le scénario.

 

 

3. La fiche de lecture détaillée (pas de limite de pages ; minimum 6 pages) est, comme son nom l’indique, une version détaillée de la fiche simple. L’expertise y est plus précise, plus approfondie.

Nous indiquons également de nombreuses pistes techniques et dramatiques afin de l'améliorer.

 

 

4. L'accompagnement d'un auteur vous permet, à la suite d'une fiche simple ou détaillée, de donner un regard extérieur à votre scénariste et de lui proposer des pistes à explorer durant sa réécriture.

Ce travail de fond s'effectue sous forme de séances d’au moins une heure, en réel, ou en conférence téléphonique ou Skype.

Ce suivi d’écriture vise à verrouiller toutes les questions dramaturgiques (structure, personnages, informations, dialogues, etc.) avant de soumettre le script à une commission ou un investisseur. 

 

 

© ​SEBASTIEN BOATTO / PRISCILLIA ARGUIMBAU / docteur.script@gmail.com